BROCHETTES DE CANARD AUX NECTARINES

 

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Temps Total : 35 min

Difficulté : Facile
Coût : 
Région : Languedoc-Roussillon
Saison : été

ingrédients

4 nectarines mûres mais fermes, 2 magrets de canard, 4 oignons, 2 courgettes, 4 c. à soupe de miel, 4 c. à soupe de sauce soja, 4 c. à soupe d'huile d'olive, 4 brins de thym frais, 4 brins de ciboulette, poivre du moulin

Vous pouvez aussi proposer ce plat en version sautée : après avoir fait mariner tous les morceaux dans un plat, faites-les sauter sans la marinade, que vous ajouterez au dernier moment.

recettes

Retirez les extrémités des courgettes, lavez-les et faites-les cuire 5 mn dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les aussitôt et plongez-les dans un bain d'eau froide. Pelez les oignons en laissant un peu des tiges. Lavez les nectarines, puis coupez-les en cubes avec les courgettes et les oignons. Découpez aussi les magrets en cubes en laissant un peu de gras mais pas trop. Disposez les aliments sur des piques en fer ou en bois en intercalant les couleurs. Mélangez le miel, le soja, l'huile d'olive, le thym effeuillé et la ciboulette ciselée, du sel, du poivre et 4 cuillères à soupe d'eau chaude et versez cette marinade dans un plat creux. Passez les brochettes dedans en les roulant pour qu'elles soient imprégnées et laissez-les mariner au frais, recouvertes d'un film pendant un moment.Faites cuire les brochettes au barbecue ou sous le gril du four pendant 10 à 20 mn selon le mode de cuisson.